UN COLLEGE POUR TOUS


 

Le  Centre de Formation Professionnelle pour la Femme (C.F.P.F) Sorawell vise à :

 

  • Améliorer les perspectives pour l’avenir de jeunes femmes issues de milieux défavorisés.

  • Offrir une formation professionnelle de qualité.

  • Renforcer l’éducation de base.

  • Favoriser l’insertion professionnelle et l’accès à des revenus.

  • Promouvoir une culture de travail bien fait.

  • Encourager une attitude personnelle active face aux problèmes et difficultés rencontrés.

  • Aider à la prise de conscience des responsabilités personnelles, familiales et sociales.

  • Ne pas exclure des jeunes femmes nécessiteuses d’accéder à des opportunités d’acquérir les outils pour une auto-promotion durable par l’impossibilité de payer les frais de la formation correspondante.

 

Sorawell est une initiative de l’APF (Association pour la Promotion de la Femme), association camerounaise à but non lucratif et social, ayant pour principal objectif de contribuer à l’éducation et à la formation de la jeunesse, et d’assurer la promotion sociale de la femme à travers la création de structures de formation professionnelle et l’organisation d’activités favorisant, en autres, la valorisation des métiers directement liés au service envers la personne.

 

Sorawell regroupe essentiellement deux structures: le Centre de formation professionnelle en Hôtellerie et Restauration (le C.F.P.F.) et le Collège d’enseignement technique féminin option ESF (Economie sociale et familiale) (le C.E.T.I.F.).

 

Lieu de formation intellectuelle, technique et professionnelle, Sorawell permet aux jeunes filles d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être indispensables aussi bien pour leur vie professionnelle que personnelle. La collaboration entre les familles, les professeurs et les apprenantes/élèves permet de former des jeunes solides qui véhiculent des valeurs humaines, sociales et chrétiennes telles que le respect, l’exigence, le dialogue, la discipline, le travail bien fait, l’honnêteté, etc. Le corps professoral et l’équipe éducative sont au service de ce projet afin de favoriser la réussite de chacune.

 

Des formations modulaires, des cours spécialisés et de recyclage pour des jeunes d’autres établissements scolaires et des adultes font également partie du projet Sorawell. Pour les femmes et les jeunes filles du quartier sont organisées des activités visant l’amélioration du niveau de vie socio-économique et sanitaire de leur famille.

 

Le Centre de Formation Professionnelle pour la Femme Sorawell offre une formation professionnelle en Hôtellerie et Restauration, reconnue par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) et le Ministère du Tourisme et des Loisirs (MINTOUL).

Une formation complète en service de salle à manger et en gestion de restaurant et d'hôtel, pour une carrière au Cameroun ou ailleurs !

CFPF - Evaluation Théorique:

Lundi 02 au Vendredi 06 Décembre 2019.

Evaluation Pratique de Fin de Module: Mercredi 11 au  Vendredi 13 Décembre.

Remise de Notes: Lundi, 16 Décembre.

Stage: Lundi 25 au Vendredi 29 Novembre 2019.

Conseil de Classe: Mardi, 17 Décembre 2019.

1.

222 23 09 82 /

694 38 95 62

Téléphone

6:50 à 16:15

Lundi au Vendredi

Horaire:

Pour nous joindre

 

Essos - Près du Camp Sonel                

B.P. 5133 Yaoundé, Cameroun  

Tél: (+237) 222 23 09 82

Tél: (+237) 694 38 95 62

Tél: (+237) 673 75 47 98

 

 

©  2019 tout droit réservé à Sorawell 

Notre Mission                     

 

Permettre aux jeunes filles d’acquérir et de développer un savoir-faire et un savoir-être indispensable aussi bien pour leur vie professionnelle que personnelle afin de combattre la pauvreté et devenir des personnes responsables de notre société.

 

NOTRE MISSION

Les dernières nouvelles du CFPF Sorawell                     

 

27/03/2019 - Journée Portes Ouvertes
Mercredis 2019 - Concours des Minis-Chefs

07/2018 - Résultat du CAP 2018 - Taux de réussitte 100%

2019- Nos apprenantes ont fait des stages professionnels en étroite collaboration avec le Hilton et le Djeuga Palace