AIL

 

 

Les Avantages, Bénéfices Santé et Inconvénients de l’Ail

 

Avantages

 

 

Soulage la Constipation Nasale

Puisque l’ail a une odeur très forte et particulière, il est démontré qu’il pourrait favoriser la décongestion nasale pour les personnes qui en souffrent,

 

Diminue la Pression Artérielle

L’ail est reconnu pour apporter de nombreux bénéfices sur la santé cardio-vasculaire de la personne qui le consomme régulièrement. En fait, l’ajoène contenu dans l’ail, un sous-produit de l’allicine, diminuerait les risques de nombreuses maladies cardiaques comme l’angine, les crises cardiaques, l’AVC, l’infarctus et empêche la formation de caillot dans le sang, ce qui contribue à la diminution de la pression artérielle.

Or, en diminuant votre pression artérielle, vous diminuez du même coup les risques de maladies cardio-vasculaires puisque l’hypertension, au même titre que l’hypercholestérolémie, est un facteur de risque très important dans l’apparition de ces maladies.

 

Diminution du Mauvais Cholestérol

Certaines études démontrent que la consommation ou la prise d’ail ou de comprimés d’ail permettrait de diminuer le mauvais cholestérol sanguin et les risques de problèmes vasculaires et cardiaques. Toutefois, ce n’est pas totalement véridique toutefois, l’ail permet de diminuer les risques de caillots dans le sang et diminue le risque de crise cardiaque.

 

Diminution des Risques de Cancer

Ici, on parlera de l’ail cru, cuit ou en purée et non des compléments (comprimés) d’ail. Une étude démontre qu’en consommant 5 à 6 gousses d’ail par semaine, cela permettrait de diminuer les risques de cancers, soit une diminution de 50% des risques du cancer de l’estomac, 30% de diminution cancer colorectal et 50% de diminution cancer de la prostate. Mais bon, ces études ne sont pas vraiment scientifiques, donc, il est certain que vous ne perdez rien de manger plus d’ails à toutes les semaines mais ne croyez pas non plus que cela vous sauve des risques de cancers.

 

Antiviral et Antibactérien

Autrefois fort utilisé pour ses propriétés antivirales et antibactériennes, il est vrai que l’ail permet de prévenir et combattre les infections.

 

 

Inconvénients

 

 

Mauvaise Haleine

L’ail est très bon au goût mais malheureusement, il cause une haleine assez répugnante en quelque sorte. Si vous consommez de l’ail et que vous désirez enlever cette haleine de votre bouche, il est recommandé de manger du persil car il est très riche en chlorophylle, ce qui vous permettra d’éliminer votre mauvaise haleine d’ail.

 

Problèmes Digestifs

Lorsqu’une personne consomme de l’ail cru, cela peut être plus difficile à digérer que de l’ail cuit, donc il peut y avoir apparition de reflux, de rots, etc…

 

Une formation complète en service de salle à manger et en gestion de restaurant et d'hôtel, pour une carrière au Cameroun ou ailleurs !

CFPF - Evaluation Théorique:

Lundi 02 au Vendredi 06 Décembre 2019.

Evaluation Pratique de Fin de Module: Mercredi 11 au  Vendredi 13 Décembre.

Remise de Notes: Lundi, 16 Décembre.

Stage: Lundi 25 au Vendredi 29 Novembre 2019.

Conseil de Classe: Mardi, 17 Décembre 2019.

1.

222 23 09 82 /

694 38 95 62

Téléphone

6:50 à 16:15

Lundi au Vendredi

Horaire:

Pour nous joindre

 

Essos - Près du Camp Sonel                

B.P. 5133 Yaoundé, Cameroun  

Tél: (+237) 222 23 09 82

Tél: (+237) 694 38 95 62

Tél: (+237) 673 75 47 98

 

 

©  2019 tout droit réservé à Sorawell 

Notre Mission                     

 

Permettre aux jeunes filles d’acquérir et de développer un savoir-faire et un savoir-être indispensable aussi bien pour leur vie professionnelle que personnelle afin de combattre la pauvreté et devenir des personnes responsables de notre société.

 

NOTRE MISSION

Les dernières nouvelles du CFPF Sorawell                     

 

27/03/2019 - Journée Portes Ouvertes
Mercredis 2019 - Concours des Minis-Chefs

07/2018 - Résultat du CAP 2018 - Taux de réussitte 100%

2019- Nos apprenantes ont fait des stages professionnels en étroite collaboration avec le Hilton et le Djeuga Palace