SALON

 

 

 

Pour optimiser l’espace offert par la pièce et surtout pour profiter de votre temps en famille, maximisez le nombre de places assises de différentes façons. Les options sont nombreuses : un sofa trois ou cinq places, des fauteuils de part et d’autre du sofa, un grand pouf rembourré pour y percher quelques invités lors des soirées, des tabourets de céramique ou encore des poufs de petites tailles comme assises d’appoint.

 

Dans une salle familiale, un espace jeux est souvent de mise si vous avez des enfants. Il faut bien délimiter cet espace de loisirs afin que celui-ci n’envahisse pas toute la pièce. Créez un coin dédié avec beaucoup de rangement, de mobilier adapté aux enfants et de surfaces lavables. N’oubliez pas toutefois que cet endroit fait partie de la pièce! Il est donc important d’agencer le style de cette zone avec le décor du reste de la pièce

 

Que ce soit pour y faire des devoirs ou pour y travailler quelques heures, un bureau à la maison est de plus en plus commun dans le décor des salles familiales. Pour créer un espace de travail fonctionnel, mais qui reste occasionnel, convertissez une jolie console étroite en bureau. Vous pourrez y déposer une jolie lampe et y glisser des chaises rembourrées afin de créé un joli petit espace déco qui se fondra au reste de la pièce.

 

Pour aménager un coin travail qui servira au quotidien, pensez plutôt à des postes de travail le long d’un mur ou sous l’escalier, et installez des classeurs sous le plateau afin de maximiser le rangement.

Usage ultime de la salle familiale, le coin télé est généralement au cœur de la pièce. Utilisez le sofa ou le sectionnel comme élément « séparateur » de la pièce, afin de délimiter les différentes zones d’activités (jeu, travail, etc.) Décorez cet élément maître avec des coussins colorés, qui peuvent changer au fil des saisons pour refléter vos goûts et vos humeurs.

 

La dernière zone (zone confort), et non la moindre, concerne en fait toute la pièce! Qu’importent les activités que les membres de la famille pratiquent dans la salle familiale, celle-ci devrait être sans équivoque une pièce confortable, facile à vivre et facile à ranger. Les mots clés sont donc : surfaces faciles d’entretien, rangement sous toutes ses formes et couleurs pimpantes en accent seulement (pour plaire plutôt que de distraire).

 

 

Differentes types de couleur pour le salon:

 

Le noir et le blanc

Déclinés de façon graphique et moderne, le noir et le blanc sont les opposés phares pour le printemps prochain. Agencé à une myriade de couleurs vives ou acidulées, ce duo improbable est tout sauf ennuyant. Pour rafraîchir le décor de votre salon, incorporez une carpette noire et blanche ou quelques coussins décoratifs pour une petite touche graphique très actuelle.

 

Le jaune ocre

Restons dans la thématique des couleurs avec cette tendance qui rappelle les années 70. Riche et saturé, le jaune ocre est une couleur qu’il faut « oser » intégrer à notre décor. Agencez cette teinte dorée avec du gris pour un look à la fois rétro et contemporain, avec du violet pour un style glamour et riche ou avec des textures de bois pour une ambiance plus industrielle et urbaine.

 

Le bleu et blanc

Il ne se passe pas une année sans que les couleurs nautiques bleu et blanc soient à la carte des tendances. En 2015, nous verrons ce mariage de mer et de ciel se voir attribuer des teintes dignes des îles grecques. Indigo, royal ou cobalt, le bleu est électrique, vibrant, saturé et brillant. En accent, sur des coussins aux imprimés graphiques ou ethniques, le duo bleu et blanc viendra ajouter une touche de fraîcheur à votre décor. Osez aussi le bleu de mer sur les meubles, soient-ils peints ou recouverts de tissus.

 

Les imprimés géométriques et déconstruits

Tendance phare dans les défilés, les imprimés géométriques et déconstruits sont une belle évolution des imprimés vus dans les saisons passées. Prenez par exemple les imprimés floraux, très en vogue depuis environ deux ans. Ils se voient maintenant découpés au ciseau puis rassemblés, pour former des motifs plus « edgy » et intrigants. Idem pour les formes géométriques, qui ont aujourd’hui l’aspect de graffitis.

 

Le vert menthe

Couleur de sorbet et de robes d’été, levert menthe à une connotation assurément vintage. Anciennement vu tant sur les carrosseries de voitures américaines que sur l’émail des réfrigérateurs, le mentholé passe maintenant au salon! Agencez-le avec du gris et du blanc pour un look reposant et sobre, un nouveau neutre en quelque sorte, mais aussi avec du rouge ou du marine pour un effet nautique moderne.

Une formation complète en service de salle à manger et en gestion de restaurant et d'hôtel, pour une carrière au Cameroun ou ailleurs !

CFPF - Evaluation Théorique:

Lundi 02 au Vendredi 06 Décembre 2019.

Evaluation Pratique de Fin de Module: Mercredi 11 au  Vendredi 13 Décembre.

Remise de Notes: Lundi, 16 Décembre.

Stage: Lundi 25 au Vendredi 29 Novembre 2019.

Conseil de Classe: Mardi, 17 Décembre 2019.

1.

222 23 09 82 /

694 38 95 62

Téléphone

6:50 à 16:15

Lundi au Vendredi

Horaire:

Pour nous joindre

 

Essos - Près du Camp Sonel                

B.P. 5133 Yaoundé, Cameroun  

Tél: (+237) 222 23 09 82

Tél: (+237) 694 38 95 62

Tél: (+237) 673 75 47 98

 

 

©  2019 tout droit réservé à Sorawell 

Notre Mission                     

 

Permettre aux jeunes filles d’acquérir et de développer un savoir-faire et un savoir-être indispensable aussi bien pour leur vie professionnelle que personnelle afin de combattre la pauvreté et devenir des personnes responsables de notre société.

 

NOTRE MISSION

Les dernières nouvelles du CFPF Sorawell                     

 

27/03/2019 - Journée Portes Ouvertes
Mercredis 2019 - Concours des Minis-Chefs

07/2018 - Résultat du CAP 2018 - Taux de réussitte 100%

2019- Nos apprenantes ont fait des stages professionnels en étroite collaboration avec le Hilton et le Djeuga Palace