top of page

SALON

 

 

 

To optimize the space offered by the room and especially to enjoy your family time, maximize the number of seats in different ways. The options are numerous: a three or five-seater sofa, armchairs on either side of the sofa, a large padded pouf to perch a few guests on during the evenings, ceramic stools or even small poufs as seating for extra.

 

In a family room, a play area is often appropriate if you have children. It is necessary to delimit this leisure space so that it does not invade the whole room. Create a dedicated nook with plenty of storage, kid-friendly furniture, and washable surfaces. Remember, however, that this place is part of the room! It is therefore important to match the style of this area with the decor of the rest of the room.

 

Whether it's for doing homework or working there for a few hours, a home office is becoming more and more common in the decor of family rooms. To create a functional but still casual workspace, convert a cute, narrow console table into a desk. You can place a pretty lamp there and slip in padded chairs to create a nice little decorative space that will blend in with the rest of the room.

 

To set up a work area that will be used on a daily basis, consider workstations along a wall or under the stairs, and install filing cabinets under the top to maximize storage.

The ultimate use of the family room, the TV nook is usually the heart of the room. Use the sofa or sectional as a "separator" element of the room, in order to delimit the different activity zones (play, work, etc.) Decorate this master element with colorful cushions, which can change with the seasons to reflect your tastes and moods.

 

The last zone (comfort zone), and not the least, is actually the whole room! No matter what activities family members do in the family room, it should be unequivocally comfortable, easy to live in and easy to store. The key words are therefore: easy-care surfaces, storage in all its forms and stylish accent colors only (to please rather than distract).

 

 

Different types of color for the living room:

 

black and white

Declined in a graphic and modern way, black and white are the star opposites for next spring. Combined with a myriad of bright or acid colors, this improbable duo is anything but boring. To refresh the decor of your living room, incorporate a black and white rug or a few decorative pillows for a very modern graphic touch.

 

Ocher yellow

Let's stick to the theme of colors with this trend reminiscent of the 70s. Rich and saturated, ocher yellow is a color that we must "dare" to integrate into our decor. Pair this golden hue with gray for a retro yet contemporary look, with purple for a glamorous and rich style or with wood textures for a more industrial and urban vibe.

 

blue and white

Not a year goes by without the nautical blue and white colors being on the trend map. In 2015, we will see this marriage of sea and sky given hues worthy of the Greek islands. Indigo, royal or cobalt, blue is electric, vibrant, saturated and brilliant. As an accent, on cushions with graphic or ethnic prints, the blue and white duo will add a touch of freshness to your decor. Also dare sea blue on the furniture, whether painted or covered with fabrics.

 

Geometric and deconstructed prints

A key trend in the catwalks, geometric and deconstructed prints are a nice evolution of the prints seen in past seasons. Take for example floral prints, which have been very popular for about two years. They are now being cut with scissors and then brought together to form more “edgy” and intriguing patterns. Ditto for geometric shapes, which today look like graffiti.

 

mint green

The color of sorbet and summer dresses, mint green has an unmistakably vintage connotation. Formerly seen both on the bodies of American cars and on the enamel of refrigerators, mint is now making its way to the living room! Pair it with gray and white for a restful and understated look, a new neutral of sorts, but also with red or navy for a modern nautical effect.

OPEN DAY

Wednesday, April 6, 2022 ​​​​

  • Open Day

  • Date: April 6, 2022

  • Hours: 10:00 - 17:00

  • Theme: ethics and professionalism in the hotel environment.

  • Place:  CFPF SORAWELL located in Essos near the ENEO agency

  • Telephone: (237) 673 754 798 / 694 389 562

WELCOMING HOME

January 11 - March 3, 2022

  • Price: 50,000 FCFA  

  • Date: Tuesdays and Thursdays

  • Hours: 3 p.m. - 6 p.m.

  • Focus: Pastry

 

THIRD PERIOD OF CFPF TRAINING

March 14 - April 25, 2022 ​​​

  • Rotation: Monday March 14 

  • Easter holidays:   Friday 08 April (evening) to Monday 18 April  2022. 

  • Theoretical evaluation: Tuesday 19 to Friday 22 April  2022. 

  • Practical end-of-module assessment: Thursday 21 to  Monday April 25, 2022. 

  • Deadline for submitting theoretical notes and  practices : Monday, April 25, 2022.

1.

Je m’appelle Edwige Aimée, apprenante au CFPF Sorawell de 2002 à 2005. J’ai beaucoup apprécié mes années de formation, particulièrement l’ambiance de famille et la façon dont nous étions formées. Je me souviens que je recevais toujours des encouragements lorsque j’étais découragée, les monitrices étaient vraiment gentilles.

J’ai reçu à Sorawell la formation professionnelle mais aussi humaine et spirituelle. Cela m’a été d’un très grand apport dans ma vie professionnelle. J’ai connu Dieu à Sorawell et j’ai aussi appris à avoir confiance en moi. Je garde de très bons souvenirs de Sorawell.

bottom of page

top of page

SALON

 

 

 

Pour optimiser l’espace offert par la pièce et surtout pour profiter de votre temps en famille, maximisez le nombre de places assises de différentes façons. Les options sont nombreuses : un sofa trois ou cinq places, des fauteuils de part et d’autre du sofa, un grand pouf rembourré pour y percher quelques invités lors des soirées, des tabourets de céramique ou encore des poufs de petites tailles comme assises d’appoint.

 

Dans une salle familiale, un espace jeux est souvent de mise si vous avez des enfants. Il faut bien délimiter cet espace de loisirs afin que celui-ci n’envahisse pas toute la pièce. Créez un coin dédié avec beaucoup de rangement, de mobilier adapté aux enfants et de surfaces lavables. N’oubliez pas toutefois que cet endroit fait partie de la pièce! Il est donc important d’agencer le style de cette zone avec le décor du reste de la pièce

 

Que ce soit pour y faire des devoirs ou pour y travailler quelques heures, un bureau à la maison est de plus en plus commun dans le décor des salles familiales. Pour créer un espace de travail fonctionnel, mais qui reste occasionnel, convertissez une jolie console étroite en bureau. Vous pourrez y déposer une jolie lampe et y glisser des chaises rembourrées afin de créé un joli petit espace déco qui se fondra au reste de la pièce.

 

Pour aménager un coin travail qui servira au quotidien, pensez plutôt à des postes de travail le long d’un mur ou sous l’escalier, et installez des classeurs sous le plateau afin de maximiser le rangement.

Usage ultime de la salle familiale, le coin télé est généralement au cœur de la pièce. Utilisez le sofa ou le sectionnel comme élément « séparateur » de la pièce, afin de délimiter les différentes zones d’activités (jeu, travail, etc.) Décorez cet élément maître avec des coussins colorés, qui peuvent changer au fil des saisons pour refléter vos goûts et vos humeurs.

 

La dernière zone (zone confort), et non la moindre, concerne en fait toute la pièce! Qu’importent les activités que les membres de la famille pratiquent dans la salle familiale, celle-ci devrait être sans équivoque une pièce confortable, facile à vivre et facile à ranger. Les mots clés sont donc : surfaces faciles d’entretien, rangement sous toutes ses formes et couleurs pimpantes en accent seulement (pour plaire plutôt que de distraire).

 

 

Differentes types de couleur pour le salon:

 

Le noir et le blanc

Déclinés de façon graphique et moderne, le noir et le blanc sont les opposés phares pour le printemps prochain. Agencé à une myriade de couleurs vives ou acidulées, ce duo improbable est tout sauf ennuyant. Pour rafraîchir le décor de votre salon, incorporez une carpette noire et blanche ou quelques coussins décoratifs pour une petite touche graphique très actuelle.

 

Le jaune ocre

Restons dans la thématique des couleurs avec cette tendance qui rappelle les années 70. Riche et saturé, le jaune ocre est une couleur qu’il faut « oser » intégrer à notre décor. Agencez cette teinte dorée avec du gris pour un look à la fois rétro et contemporain, avec du violet pour un style glamour et riche ou avec des textures de bois pour une ambiance plus industrielle et urbaine.

 

Le bleu et blanc

Il ne se passe pas une année sans que les couleurs nautiques bleu et blanc soient à la carte des tendances. En 2015, nous verrons ce mariage de mer et de ciel se voir attribuer des teintes dignes des îles grecques. Indigo, royal ou cobalt, le bleu est électrique, vibrant, saturé et brillant. En accent, sur des coussins aux imprimés graphiques ou ethniques, le duo bleu et blanc viendra ajouter une touche de fraîcheur à votre décor. Osez aussi le bleu de mer sur les meubles, soient-ils peints ou recouverts de tissus.

 

Les imprimés géométriques et déconstruits

Tendance phare dans les défilés, les imprimés géométriques et déconstruits sont une belle évolution des imprimés vus dans les saisons passées. Prenez par exemple les imprimés floraux, très en vogue depuis environ deux ans. Ils se voient maintenant découpés au ciseau puis rassemblés, pour former des motifs plus « edgy » et intrigants. Idem pour les formes géométriques, qui ont aujourd’hui l’aspect de graffitis.

 

Le vert menthe

Couleur de sorbet et de robes d’été, levert menthe à une connotation assurément vintage. Anciennement vu tant sur les carrosseries de voitures américaines que sur l’émail des réfrigérateurs, le mentholé passe maintenant au salon! Agencez-le avec du gris et du blanc pour un look reposant et sobre, un nouveau neutre en quelque sorte, mais aussi avec du rouge ou du marine pour un effet nautique moderne.

Une formation complète en service de salle à manger et en gestion de restaurant et d'hôtel, pour une carrière au Cameroun ou ailleurs !

TROISIÈME PÉRIODE 

26 Janvier - 07 Mars 2023​​​

  • Rotation: Jeudi, 26 Janvier 2023.

  • Évaluation théorique: Lundi, 27 Février au Vendredi, 03 Mars 2023.

  • Évaluation pratique fin module: Vendredi 03 au Mardi 07 mars 2023.

  • Date limite de remise des notes théoriques et pratiques:  Mardi, 07 Mars 2023.

Art de Recevoir

1er Février - 9 Mars 2023

  • Cycle: Montage de gâteaux pour tout type de cérémonies.

  • Prix: 150 000 F CFA 

  • Date: Tous les Mercredis et jeudis

  • Heures: 15h - 18h

  • Lieu: CFPF SORAWELL situé à Essos près de l'agence ENEO.

  • Téléphone: (237) 673 285 966 / 694 389 562

FOYER ACCUEILLANT

17 Janvier - 21 Mars 2023

  • Cycle: Cuisine - Menu complet.

  • Prix: 50 000 F CFA 

  • Date: Tous les Mardis et jeudis.

  • Heures: 15h 30 - 18h 30.
    Lieu: CFPF SORAWELL situé à Essos près de l'agence ENEO.
    Téléphone: (237) 673 285 966 / 694 389 562

1.

Je suis très reconnaissante envers le CFPF SORAWELL qui m’a donné les outils pour avoir une bonne carrière dans le domaine de l’Hôtellerie et de la Restauration et aussi pour toutes les valeurs humaines reçues.

bottom of page